Bibliographies du service Veille et Analyses, IFÉ

WIKINDX Resources

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (dir.) (2007). L’organisation des services Ă©ducatifs aux Ă©lèves Ă  risque et aux Ă©lèves handicapĂ©s ou en difficultĂ© d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA). QuĂ©bec : Ministère de l'Ă©ducation, du loisir et du sport (MELS), p. 1–26. En ligne : <http://www.mels.gouv.qc ... tations/pdf/19-7065.pdf>. 
Added by: Feyfant Annie (29 Aug 2012 14:03:22 Europe/Paris)
Resource type: Government Report/Documentation
BibTeX citation key: MinisteredelEducationduLoisiretduSport2007
Categories: General
Keywords: décrochage, difficulté d'apprentissage, handicap
Creators: Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Publisher: Ministère de l'éducation, du loisir et du sport (MELS) (Québec)
Views: 2339/2568
Views index: 22%
Popularity index: 5.5%
URLs     http://www.mels.go ... ns/pdf/19-7065.pdf
Abstract     
Ce document propose une vision intégrée de l’organisation et du financement des services éducatifs. Il prend en considération les derniers développements dans ces domaines, dont la nouvelle convention collective du personnel enseignant. Il a pour principal objectif de permettre aux intervenants scolaires (administrateurs, gestionnaires, personnel enseignant, personnel des services éducatifs complémentaires, etc.) d’avoir une compréhension univoque des concepts et des mécanismes sous-jacents à l’organisation des services.
La première partie présente l’approche individualisée dans un contexte d’organisation des services qui favorise la
réussite de tous les élèves. Suivent les fondements sur lesquels s’appuie cette approche dans les textes légaux et les orientations ministérielles.
La deuxième partie du document porte sur les principales modalités de financement qui permettent que l’organisation soit au service des élèves. Des indications sont données au sujet de la déclaration des effectifs et des différentes allocations accordées par le MELS. Une mise à jour des définitions utilisées dans la validation annuelle de la déclaration des élèves handicapés ou ayant des troubles graves du comportement complète le document.
Added by: Feyfant Annie  
wikindx 4.1.9 ©2013 | Total resources: 8749 | Database queries: 54 | Script execution: 2.12716 secs | Style: VST pour affichage | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography
Nous écrire
accueil Veille et Analyses    |     nouveautés    |     dossiers d'actualité        

École normale supérieure de Lyon
Institut français de l'Éducation
Veille et Analyses
15 parvis René-Descartes BP 7000 . 69342 Lyon cedex 07
Standard : +33 (0)4 72 76 61 00
Télécopie : +33 (0)4 72 76 61 93