Bibliographies du service Veille et Analyses, IF√Č

WIKINDX Resources

(2009). Livre vert : Promouvoir la mobilit√© des jeunes √† des fins d'apprentissage. En ligne : <http://ec.europa.eu/edu ... /mobility/com329_fr.pdf>. 
Added by: Catherine Reverdy (21 Jan 2010 09:53:00 Europe/Paris)   Last edited by: Catherine Reverdy (11 Apr 2014 14:25:01 Europe/Paris)
Resource type: Government Report/Documentation
BibTeX citation key: anon2009j
Categories: Enseignement supérieur, General
Subcategories: Professionnalisation
Keywords: mobilité étudiante, politique éducative
Views: 1343/2798
Views index: 36%
Popularity index: 9%
URLs     http://ec.europa.e ... lity/com329_fr.pdf
Abstract     
(...) En bref, les avantages de la mobilit√© des apprenants et les moyens de la d√©velopper ont √©t√© au centre des pr√©occupations des milieux politiques et des sp√©cialistes du domaine. Les opinions s'accordent clairement en faveur d'une multiplication des possibilit√©s de mobilit√© et de l'ouverture de ces perspectives de mobilit√© aux jeunes plus g√©n√©ralement. Il convient d√®s lors de s'appuyer sur ce consensus pour d√©finir les strat√©gies qui permettront de concr√©tiser ces ambitions. L'objet du pr√©sent livre vert est de porter le d√©bat aupr√®s des parties prenantes et de l'opinion publique afin de recueillir leur point de vue sur les moyens les mieux √† m√™me d'accro√ģtre notablement les perspectives de mobilit√© des jeunes.
Le livre vert couvre un champ large; il entend traiter de la situation de l'ensemble des jeunes dans tous les contextes d'éducation et de formation: à l'école, à tous les niveaux des cursus universitaires, dans le cadre de stages, d'un apprentissage, d'échanges de jeunes, du bénévolat ou encore d'une formation professionnelle, tant au sein qu'en dehors de l'Union européenne.
La mobilité à des fins d'apprentissage est considérée comme pertinente dans toutes les disciplines et dans tous les domaines, que ce soit la technologie, les arts ou le sport, ou encore pour les jeunes entrepreneurs. Le document joint invite à explorer les moyens de mieux exploiter les dispositifs et les instruments existants pour favoriser la mobilité des jeunes, ainsi que de mobiliser les instances publiques (communautaires, nationales, régionales et locales), les entreprises, les organisations de la société civile et les particuliers. (...)
  
wikindx 4.1.9 ©2013 | Total resources: 8749 | Database queries: 49 | Script execution: 0.3235 secs | Style: VST pour affichage | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography
Nous écrire
accueil Veille et Analyses    |     nouveautés    |     dossiers d'actualité        

École normale supérieure de Lyon
Institut français de l'Éducation
Veille et Analyses
15 parvis René-Descartes BP 7000 . 69342 Lyon cedex 07
Standard : +33 (0)4 72 76 61 00
Télécopie : +33 (0)4 72 76 61 93