WIKINDX Resources
Maroy Christian (2005). « Évolutions du travail enseignant en Europe : Facteurs de changement, incidences et résistances ». Les cahiers de recherche en éducation et formation, n° 42, juillet. En ligne : <http://www.girsef.ucl.a ... iers_CREF/042cahier.pdf>.
Added by: orey (01 Jan 1970 01:00:00 Europe/Paris) Last edited by: orey (26 Apr 2007 10:58:40 Europe/Paris) |
Resource type: Journal Article BibTeX citation key: Maroy2005 ![]() |
Categories: Enseignants Keywords: régulation, travail enseignant Creators: Maroy Collection: Les cahiers de recherche en éducation et formation |
Views: 2143/5403
Views index: 0% Popularity index: 0% |
URLs http://www.girsef. ... CREF/042cahier.pdf |
Abstract |
Devant l'évidence d'une transformation rapide de l'école et de la société, l'auteur a réalisé une sytnhèse de ce qu’on sait de l’évolution effective du travail des enseignants du secondaire. "Le travail prescrit aux enseignants s’infléchit de façon convergente en Europe : les enseignants doivent, outre leurs tâches traditionnelles de préparation de cours, d’enseignement et d’évaluation, participer davantage à la vie de leur école, s’engager dans un travail collectif, se former…"
Added by: orey |